27 et 28 septembre

HEC Montréal – Édifice Hélène-Desmarais
A.668 Luc-Poirier
501 Rue De La Gauchetière Ouest, Montréal, QC H2Z 1Z5

Politiques d’immigration : enjeux économiques

Plongez dans les interactions complexes entre l’immigration, les travailleurs temporaires, les entreprises et la productivité lors de notre conférence académique les 27 et 28 septembre 2024. Cet événement abordera des thèmes essentiels tels que les impacts économiques et sociaux de l’immigration sur les marchés du travail, les défis et opportunités pour les travailleurs temporaires, les implications pour les entreprises en termes de recrutement et de gestion des talents, ainsi que les effets de l’immigration sur la productivité et la croissance économique. D’autres enjeux liés aux interactions entre le marché du travail et l’immigration seront également explorés.

Organisée par la Chaire Power Corporation du Canada en dynamique des relations de travail, rémunération et avantages sociaux et la Chaire de recherche Jacques-Parizeau en politiques économiques, en collaboration avec le CIQSS et Partenariat Productivité, cette conférence vous offre une plateforme d’échange sur les sujets les plus actuels et pertinents du domaine. Nous aurons l’honneur d’accueillir le professeur Christian Dustmann de University College London (UCL) comme conférencier d’honneur. Profitez de cette occasion unique pour enrichir vos connaissances, dialoguer avec des experts renommés et contribuer aux débats sur des questions de grande importance.

*En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez de recevoir des communications occasionnelles de la Chaire de recherche Jacques-Parizeau en politiques économiques (p. ex. : notre infolettre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.*